EXTRAIT tiré du livre
L’ESSENTIEL EST INVISIBLE
Passez à l’acte : L’auto guérison en 24 leviers
Vous allez découvrir le pouvoir de vous auto guérir tant sur le plan psychique, psychologique ou de la maladie, dès maintenant. Notre cheminement est un univers d’expériences où nous récoltons ce que nous semons. Vous le savez, il n’y a pas d’âge pour se faire du bien, pas d’âge pour grandir.
Je vous invite à vous lancer avec les pouvoirs extraordinaires de votre corps humain, pour vivre mieux et comprendre vos émotions intérieures qui vous mèneront à la paix intérieure et à l’auto guérison pour certains.
Quel réconfort de savoir que vous allez baigner dans le bonheur, dans l’énergie et dans la guérison ici et maintenant, car vous le voulez profondément ! Saisissez votre chance au vol ! ❤
Placebo ou pas, je n’ai pas la prétention de savoir si j’ai tort ou raison, mais ce que j’ai appris et ce que je ressens m’a guéri et me permet chaque jour d’être meilleure, ce qui m’a mené à écrire cet ouvrage pour me tourner vers les autres.
« Ce qui est fait est fait, ce qui reste à finir, c’est le chemin qui aboutit à l’action. »




1 LES 6 BLESSURES FONDAMENTALES
Tout n’est pas de notre faute, je n’ai rien inventé sur l’ensemble de ces leviers, j’ai beaucoup écouté, pris des notes, lu, je suis curieuse, je suis descendue aux enfers ces dernières années, j’ai touché le fond sentimentalement et j’ai d’importants soucis de santé, que je ne citerais pas.
Des trous de mémoire et un manque de concentration important qui me rendent folle. Mais il n’en paraît rien !
J’ai bonne mine car je prends soin de m’exposer au soleil, de capter les quelques rayons dès qu’ils sortent dans mon jardin quelles que soit les saisons, pour nourrir mon âme, mon esprit et me donner bonne mine. Je refuse qu’une expression négative puisse laisser transparaître un malaise, et ainsi je me donne la force permanente de positiver ma vie.
J’ai sombré pour la seconde fois dans cette douloureuse dépression et j’ai vu des jours si noirs où je n’avais qu’une envie, mourir et enfin me libérer de ces douleurs que j’ai si bien cachées à mon entourage ! Pourtant au fond de moi je savais que ce geste était pure lâcheté, et je ne serais jamais allée jusque-là, je n’aurais jamais pu faire vivre cela à ma famille. Je pense qu’il est plus facile d’abandonner que de se battre et je n’ai jamais vu de geste de noblesse à cet acte ! Cependant, je me suis sentie abandonnée, à trop attendre de mes enfants, de ma famille, de mes amis également et je remercie le ciel d’avoir eu dans ces moments terribles, papa et maman à mes côtés, que je n’ai guère épargnés, mais sans qui je n’aurais pu survivre. Je leur en demande pardon ! papa est mon confident, mon mentor, mon idéal. Quant à maman, elle est mon réconfort, elle est « ma » maman. Je remercie le ciel pour cela et je leur dédicace ces quelques phrases en guise de reconnaissance infinie et éternelle.
Lors de ces moments sombres, je suis allée puiser dans mes expériences personnelles pour sortir la tête de l’eau, mais je me suis également fait prendre en charge psychologiquement deux fois par semaine en hôpital de jour psychiatrique, où j’ai eu un véritable déclic, je devais et voulais par-dessus tout me soigner et me sortir définitivement de ce schéma destructeur dans lequel je m’étais laissée engloutir sans même m’en rendre compte.
J’ai travaillé sur certains leviers puissants que j’avais lus dans des livres concernant la libération des héritages émotionnels afin de me défaire des anciens schémas pour guérir. C’est une technique de guérison ancienne et très puissante.
J’ai alors commencé chacun de mes leviers en demandant un troc, un échange démuni d’intérêt.
Je récupère mon énergie et je rends l’énergie à ceux qui m’ont infligé des liens de souffrances. Voilà la magie de l’opération !
Un simple troc ! pas de rancœur, seulement un bel échange de passation d’âme à âme.
Pour améliorer toutes mes émotions négatives, tant sur les plans financiers, amoureux ou professionnels, mais aussi du manque de ma vie familiale, du sentiment d’injustice face à l’irrespect qu’ont pu avoir mes enfants vis-à-vis de moi, je suis allée chercher mes émotions les plus douloureuses.
De 0 à 8 ans, toutes nos souffrances s’inscrivent dans notre corps comme des mémoires émotionnelles qui ressemblent à un véritable séisme.
Après ces 8 ans, n’ayant eu aucun outil ou levier pour réparer ces souffrances, elles viennent se répéter encore et encore et de plus en plus fort, jusqu’à ce que notre corps utilise par les moyens invisibles pour les rendre visibles… un cancer, une tumeur, une polyarthrite, un accident de la circulation, un genou cassé, un torticolis, des cystites à répétition, des lombalgies, et j’en passe…
Pour que vous compreniez un peu mieux, imaginez le temps, les années qui passent et rendez-vous compte que vous prenez mal une petite chose dérisoire reprochée par un ami ou votre famille, quelque chose de futile au demeurant… Vous ressentez alors une émotion de déjà-vécu qui s’est peut-être passée dans la période précédant vos 3 ans ! Quelqu’un émet quelques critiques sur votre travail et vous tombez au trentième sous-sol…
Il est également nécessaire de comprendre que le sentiment que vous ressentez peut venir d’un de nos aïeux, un séisme émotionnel qu’il aurait vécu et qui nous serait transmis en héritage dans notre ADN.
Les marqueurs sont dans l’ADN de notre vie. Soyez sûr que si vous avez tout essayé pour vous en sortir, et que rien n’y fait, vous trouverez quelque chose de l’ordre de l’égal de ce que vous avez pu vivre avec vos parents, vos grands-parents, oncles, tantes, arrières grands-parents qui vous auront transmis leurs émotions passées.
Ce qu’ont vécu nos aïeux se perpétue sur nous par l’ADN et peut même sauter une génération.
Là, tout peut changer, car il existe un levier qui est l’une des manières de guérir.
Exemple : Je me rends compte que je me sens mal aimée, que je ne fais que pleurer par manque de reconnaissance, que j’ai perdu beaucoup d’énergie. Vous devez mettre tout en œuvre pour vous débarrasser de ce fardeau qui n’est pas votre chemin de vie et vous ne le porterez plus à la place de quelqu’un d’autre.
Pratiquez donc un levier concernant la libération des héritages émotionnels, avec toutes les personnes de votre famille qui ont vécu quelque chose de similaire à vos blessures.
Cela nécessite des recherches, des questionnements auprès de votre famille, de vos parents si vous avez la chance qu’ils soient encore là, de vos cousines, cousins, tantes, oncles, amis, témoins de vie passée... Me concernant, pour essayer de n’oublier personne, j’ai fait un arbre généalogique pour que papa et maman puissent se souvenir de ce passé que je ne connaissais pas, et m’éclairer sur ma famille…
Inutile de vous dire qu’entre les guerres, les décès, les fausses couches, les abus sexuels, tout arrive dans nos familles, et plus j’avance, plus je parle, et plus je m’aperçois que cela est juste dans l’ordre des choses. Cependant, lorsqu’on découvre certains faits terribles qui nous ont été si bien cachés comme savaient le faire les générations précédentes, je vous avertis, cela secoue.
Oui cela secoue réellement, soyez donc sûr d’être prêt à entreprendre ce travail, et surtout je demande qu’aucune personne de moins de 30 ans n’ait recours à ces recherches.
Il est nécessaire d’être paré d’une belle carapace suivant les événements que vous allez découvrir, mais qui, par grâce, vont vous permettre de mettre des mots sur vos maux.
J’ai tellement, mais tellement pleuré, j’étais totalement déstabilisée durant ces recherches, il m’a fallu plusieurs semaines entre chaque levier pour digérer et évacuer ce que j’ai vécu dans ces moments forts.
N’ayez pas peur, c’est tout simple, entourez-vous de vos guides spirituels pour vous accompagner dans l’ensemble des leviers, autorisez-vous à parler, à dire ce que vous avez au fond de votre cœur aux personnes qui vous ont fait du mal depuis le plus loin que vous vous souvenez. Ceci est une technique ancestrale !
En commençant ce travail, vous êtes déjà en train de guérir, de créer une nouvelle version de vous, de faire passer votre vie à un niveau supérieur.
Oui, mettez-vous en méditation et parlez-leur, soulagez-vous, criez, pleurez, injuriez et pardonnez pour enfin guérir. C’est la loi de la visualisation, elle est impérieuse.
Toutefois il vous faudra le faire plusieurs fois pour arriver à pardonner car c’est le but ultime.
Il est essentiel en fin de séance de remercier le ciel, l’univers, la personne qui vous a guidé dans ce travail car tout est échange, ne le perdez pas de vue.
La vie est un troc, vous lâchez prise avec un bourreau ou vous criez après le bourreau de votre mère par exemple. N’oubliez pas en retour de remercier vos accompagnants, et vous devrez en finir, quel qu’en soit le temps qu’il vous faudra, pardonnez.
Cette étape peut déjà prendre beaucoup de temps, mais lâcher prise, le temps ne compte pas…
Écoutez-vous, vous saurez au fond de votre cœur le temps qu’il faut pour guérir, le temps qu’il faut pour avancer à votre rythme, car ce travail va vous faire prendre conscience de certaines choses difficiles, et quelques fois nous ne sommes pas prêts, quel que soit l’âge.
Mais si vous lisez ce livre, c’est que l’heure semble venue.
Vous tirerez les bénéfices dès la première séance même si cela remue vos tripes, car enfin vous avez ouvert votre cœur à la conversation, même avec vos défunts.
Pour ne citer qu’un exemple :
Vous ne serez pas surpris de comprendre qu’une personne qui a été abusée sexuellement par son père pourrait ne pas l’avouer. Il y a de grandes chances qu’elle se serve depuis des années de transformation psychique en améliorant la vérité, et prétextera sans doute que ces abus ont été pratiqués sur d’autres personnes plutôt que sur elle !
Le mensonge était alors qu’une protection, il faut une grande conviction, beaucoup de courage pour arriver à mettre en mots ces épreuves du passé et d’un coup… tout remonte…
Si vous allez chercher plus loin, non seulement vous avez été abusé, mais peut-être que votre mère ou une autre personne de la famille ou de la fratrie ont pu l’être…
Prenez le temps de comprendre, vous devez avoir une vision globale, il n’y a pas de magie, mais juste l’écoute de soi et l’envie de guérir plus que tout.
Votre métamorphose commence ici et maintenant.
Voici la petite phrase que je vous suggère de lire en respirant profondément. Prenez du temps, buvez de l’eau citronnée par exemple, ne soyez pas pressé d’avancer, chaque étape de cet ouvrage devra se digérer pour en tirer le plus de bénéfices possible. N’oubliez pas, j’ai mis des années pour comprendre l’ensemble des solutions et trouver le chemin intérieur au bien être de ma vie.
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était,
Et aie confiance en ce qui sera. »
Bouddha
L’Épigénétique
Si on tente de se libérer de nos émotions,
Pourquoi certains se relèvent différemment ?
Lorsque nous avons hérité de fagots émotionnels, tout se complique !
La solution est à l’intérieur de nous.
Ce que tu nies te soumet souvent à la réalité,
Ce qui se répète ou s’acharne c’est un message que nous n’avons pas vu et nous ne pouvons-nous libérer tant que nous ne poserons pas les mots sur lui.
C’est le début de la solution en cherchant dans l’épigénétique…
Il est nécessaire de comprendre comment cela fonctionne le plus clairement possible pour que vous puissiez avancer sereinement dans votre éveil et votre guérison.
Chacune de nos cellules contient l’ensemble de notre patrimoine génétique : 46 chromosomes hérités de nos parents sur lesquels on compte environ 25 000 gènes. Mais si toutes nos cellules contiennent la même information, elles n’en font visiblement pas tout le même usage : une cellule de la peau ne ressemble en rien à un neurone, une cellule du foie n’a pas les mêmes fonctions qu’une cellule du cœur. De même, deux jumeaux qui partagent le même génome ne sont jamais parfaitement identiques ! Dans ces exemples et dans bien d’autres, la clé du mystère se nomme « épigénétique ».
Épigénétique et maladies
Il est possible que des anomalies épigénétiques contribuent au développement et à la progression de maladies humaines, en particulier de cancers. Il existe de nombreuses polémiques à ce sujet, néanmoins rien n’est prouvé dans un sens comme dans l’autre. L’essentiel et de vouloir passer à l’acte donc de vouloir guérir et je vous soumets ce qui m’a aidé.
Je ne risque pas de m’aventurer sur des propos garantis, non, cela n’est pas mon métier. Je précise une fois de plus, je me suis inspirée de nombreux leviers que j’ai lus et appris à travers de multiples personnes.
*